Fonds De Soutien Communautaire D'urgence (FUAC)

Fonds De Soutien Communautaire D'urgence (Ecsf)

LES ORGANISMES DE SERVICES COMMUNAUTAIRES QUI OFFRENT DES SERVICES POUR RÉPONDRE À LA COVID-19 PEUVENT MAINTENANT FAIRE UNE DEMANDE DE FINANCEMENT D’URGENCE AUPRÈS DU FONDS D’URGENCE POUR L’APPUI COMMUNAUTAIRE (FUAC)

En avril, le gouvernement du Canada a annoncé l’établissement d’un fonds de 350 M$ pour soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif qui aident les personnes vulnérables qui sont touchées de manière disproportionnée par la crise de COVID-19. Ce financement est un coup de pouce indispensable pour les organismes communautaires qui ont vu la demande de leurs services augmenter considérablement depuis le début de la pandémie.

Dorénavant, les organismes qui proposent des services de première ligne aux personnes vulnérables touchées par la COVID-19, dont les organismes de bienfaisance enregistrés et les autres donataires reconnus, peuvent faire une demande de financement auprès du Fonds.


CLIQUEZ ICI pour trouver votre bureau Centraide United Way local et présenter une demande

La majorité des fonds seront remis à trois organismes nationaux qui ont les moyens de les redistribuer rapidement aux organismes locaux qui viennent en aide aux personnes vulnérables – Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge et Fondations communautaires du Canada.

Centraide United Way Canada, par l’entremise de ses membres, accepte maintenant les demandes de financement auprès du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC).

La Croix-Rouge canadienne et Fondations communautaires du Canada acceptent également les demandes pour des volets de subvention distincts financés par le FUAC.

La Croix-Rouge canadienne appuiera un Programme de formation et d’équipement pour la prévention de la transmission des maladies, ainsi qu’un programme de subventions pour les organismes sans but lucratif.

Fondations communautaires du Canada appuieront également un programme de subventions pour les organismes de bienfaisance enregistrés et les donataires reconnus.