Lyft diversifie son programme d’accès à l’emploi en offrant des trajets gratuits ou à tarifs réduits pour les chercheurs d’emploi dans des régions de l’Ontario

Un nouveau partenariat entre le 211 Ontario et Lyft permet aux chercheurs d’emploi de se déplacer gratuitement à leurs entrevues dans les communautés servies par ce service de transport sur demande.

Comme la crise COVID-19 continue à avoir des effets dévastateurs sur les entreprises et l’économie, il reste des millions de Canadiens sans emploi ou sous-employés. Selon Statistiques Canada, le nombre de chercheurs d’emploi a augmenté pour le sixième mois consécutif au mois d’août.

L’expansion du programme d’accès à l’emploi de Lyft avec les partenaires nationaux Goodwill et Centraide offrira un coup de main à ceux en recherche d’emploi avec des trajets gratuits ou à tarifs réduits.

« Au 211 Ontario, nous entendons souvent de nos clients que le transport abordable et fiable est une exigence importante dans plusieurs régions de la province, surtout pour ceux qui font face au chômage en raison de la COVID-19 », a dit la directrice générale des services 211 Ontario, Karen Milligan. « Nous sommes extrêmement heureux que Lyft a étendu son programme d’accès à l’emploi à des Ontariens. Ce soutien supplémentaire aidera à faciliter l’emploi et la reformation pour permettre aux gens de se redresser ».

Le programme est offert dans les communautés ontariennes servies par Lyft, entre autres : Ajax, Brampton, Hamilton, Mississauga, Newmarket, Oshawa, Ottawa, Richmond Hill et Toronto.

« Nous savons que le transport fiable vers une entrevue ou les premières semaines d’un nouvel emploi peut faire la différence entre un emploi à long-terme sécurisé ou une occasion ratée pour les personnes sans emploi ou sous-employées », a dit la directrice générale de Lyft Ontario, Hannah Parish.

Pour accéder au programme d’accès à l’emploi de Lyft, composez le 2-1-1.