211 Ontario logo

Obtenir de l’aide pendant la COVID-19

Nous Sommes Là Pour Vous

Le 211 Ontario peut vous aider à trouver du soutien pendant la COVID-19

Le 211 Ontario est votre principale source d’information sur les services sociaux offerts par le gouvernement et les organismes communautaires.

La situation évolue rapidement en cette période inusitée, mais notre équipe est déterminée à fournir aux Ontariens les renseignements les plus précis et à jour qui soient au sujet des mesures prises en réponse au nouveau coronavirus.

Des programmes et des services pour mieux vous soutenir durant la pandémie

  • Éprouvez-vous de l’impuissance ou de l’angoisse face à la COVID-19? Aimeriez-vous obtenir de l’information sur les services de soutien en matière de santé mentale pour vous aider à gérer vos sentiments?
  • Subissez-vous une pression financière en raison des mesures d’isolement volontaire?
  • Avez-vous des questions sur la façon de présenter une demande d’assurance-emploi?
  • Avez-vous besoin que quelqu’un vous aide pour faire votre épicerie ou vos courses pendant que vous êtes malade ou en isolement volontaire?

Vous pouvez clavarder en direct, de 7 h à 21 h, en cliquant ici.

Vous pouvez en tout temps communiquer avec notre assistant virtuel en cliquant ici.

Nos téléphonistes prendront vos appels en tout temps, dans 150 langues. Vous n’avez qu’à composer le 211.

Vous êtes un fournisseur de services? Communiquez avec nous en cliquant ici pour nous présenter vos services.

Renseignements importants pour présenter une nouvelle demande de Prestation canadienne d’urgence (PCU)

Renseignements importants pour présenter une nouvelle demande de Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE)


Que dois-je faire si je pense avoir le virus?

Si vous développez des symptômes du nouveau coronavirus 2019, appelez Télésanté Ontario pour obtenir des conseils médicaux au 1-866-797-0000 ou contactez votre bureau local de santé publique. N’oubliez pas de mentionner vos symptômes et votre historique de voyage, y compris les pays que vous avez visités. Vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de votre bureau local de santé publique ? Composez le 211 pour demander le numéro.

Si vous avez besoin de soins médicaux immédiats, appelez le 911 et mentionnez vos antécédents de voyage et vos symptômes.

Si vous cherchez des ressources pour vous aider à faire face au stress, appelez le 211.

En cas d’urgence, appelez : 9-1-1

Ligne sans frais 211 : 1-877-330-3213

Ligne ATS du 211 : 1-888-340-1001

Municipalités

Fédérales et provinciales

Tableau de bord sur les besoins du 211

Le 211 s’engage à cerner les besoins comblés et non comblés de la population ontarienne pendant la pandémie de COVID-19.